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DII - Domaine Immobilier et Infrastructures
Ecole Polytechnique FÈdÈrale de Lausanne
Exploitation-Poste de Commandes CentralisÈes
en franÁais
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pour info
Quand appeler le 115 ?
- En cas d' URGENCE
(feu, inondation, blessé)
Quand appeler le 34000 ?
- En cas de panne technique
- S'il fait trop ou pas assez froid, chaud, humide, etc.
Email PCC : pcc@epfl.ch
Où se situe le PCC ?
- au CE 0 159
Quand NE PAS appeler le PCC?
- Pour des problèmes liés à la téléphonie, appeler le N° 111
- Pour des entretiens, des modifications d'installations ou de locaux, utiliser le formulaire Web de demande de travaux et de prestations.
Statistiques des interventions techniques et de sécurité enregistrées par le PCC pour l'année passée

 PCC - Poste de Commandes Centralisées

Le PCC est le centre de Gestion Technique des Bâtiments (GTB). Sa tâche est la surveillance et la conduite de toutes les installations techniques liées aux bâtiments de l'EPFL.

Il est desservi du lundi au vendredi de 7h à 17h par du personnel technique.
Le personnel du PCC vous accueille volontiers sur place ou par téléphone durant ces heures et répond à vos différentes requêtes. En dehors de ces heures, les alarmes et les appels sont pris en charge 24h sur 24 par notre service de piquet (GIT), via une centrale de sécurité au PCC.
Ses tâches principales sont :
la gestion des installations de détection incendie des bâtiments et la conduite des alarmes de sécurité des personnes
la réception, le traitement et la gestion
- des requêtes des utilisateurs, sur place ou par téléphone, aux numéros 115 urgence et 34000 pour des pannes techniques
- des alarmes automatiques, via un système informatique, générées par les installations techniques (chauffage, ventilation, sanitaire, électricité = CVSE)
- des alarmes et des requêtes liées au système de contrôle d'accès (CAMIPRO)
la surveillance, la conduite et l'optimisation du fonctionnement des installations techniques liées aux bâtiments, en collaboration avec d'autres groupes du DII-E et au moyen de systèmes informatiques
la coordination entre les différents intervenants pour l'exploitation et la maintenance de ces installations
la gestion et l'exploitation du système SIKADO, envois automatiques d'alarmes et de notifications, principalement sur des téléphones portables, à partir de différents systèmes informatiques et techniques à surveiller à l'EPFL
la gestion des clés pour les locaux techniques de l'EPFL
Info technique
Environ 20'000 points (contacts ou mesures analogiques) peuvent envoyer des informations (signalisations, alarmes, mesures) au PCC.
Le PCC pilote (commande à distance, par programmes horaire ou sur événements) quelques 600 installations, que ce soit des installations de chauffage, de ventilation, de sanitaire, d'éclairage extérieur et intérieur ainsi que quelques installations spéciales.
Nous utilisons deux systèmes de gestion: Pour la première étape, les bâtiments sont équipés d'un système Delta 5600 de la maison Honeywell. Cette technologie, qui date des années 1970, est destinée, à moyen terme, à être remplacée par le système qui équipe déjà tous les autres bâtiments de l'Ecole: des automates Schneider (France) supervisés par le système de supervision de l'entreprise DEC.
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